Livi-logo
Télécharger

Dysfonction sexuelle chez l'homme

Qu’est-ce que la dysfonction sexuelle chez l’homme ?

Une dysfonction sexuelle chez l’homme fait référence aux difficultés à avoir un rapport sexuel jugé satisfaisant. Ces troubles peuvent avoir pour origine une cause physique ou psychologique, comme le stress, l’anxiété ou la dépression.

Quels sont les différents troubles sexuels chez l'homme ?

Troubles de la libido

Il peut vous arriver de connaître une baisse de libido à certains moments de votre vie, notamment en période de stress ou en cas de choc émotionnel.

Dysfonction érectile ou impuissance

La dysfonction érectile, communément appelée impuissance, est une incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection permettant un rapport sexuel.

Éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel qui touche 20 à 30% des hommes.

Vous souffrez d'une dysfonction sexuelle ?

Pathologies fréquentes, des solutions existent alors n’hésitez pas à en parler à un médecin. Sur Livi, consultez un médecin généraliste ou un psychiatre en ligne capable de vous accompagner dans le diagnostic et le traitement d'un trouble sexuel.
Consultez un médecin en ligne

Quelles sont les conséquences d’un dysfonctionnement sexuel chez l’homme ?

Une dysfonction sexuelle chez l'homme peut entraîner des difficultés à avoir des rapports sexuels avec un ou une partenaire, générant à leur tour une angoisse de performance aggravant la dysfonction sexuelle.

Quels sont les traitements possibles en cas de troubles sexuels chez l’homme ?

La prise en charge d’une dysfonction sexuelle repose avant tout sur l’identification et le traitement de sa cause.

Le diagnostic nécessite la réalisation d’un interrogatoire précis, d’un examen physique et parfois d’examens complémentaires comme une prise de sang à la recherche de diabète et d’autres facteurs de risque cardio vasculaire, de trouble hormonal.

En fonction de la cause identifiée, le traitement peut faire appel à des médicaments, une intervention chirurgicale, des dispositifs mécaniques ou une prise en charge psychologique comme une thérapie cognitivo comportementale.