Adoptez dès maintenant la téléconsultation

Rejoignez Livi et participez à la prise en charge de patients en téléconsultation dans ce contexte d’urgence sanitaire. Soutenez les confrères sur le terrain et rejoignez une équipe médicale passionnée, au service du patient. Adoptez la téléconsultation et enrichissez votre exercice en alliant flexibilité, innovation et qualité médicale.

L'accès aux soins comme objectif

Ce que nous faisons

Livi a été lancé en Suède en 2015 et est disponible en France depuis Septembre 2018.

Aux patients, Livi propose un service de téléconsultation accessible et répondant aux standards de qualité.

Nous souhaitons contribuer à l’offre de soins en les rendant plus accessibles pour le patient et plus flexibles pour le médecin.

Ce que nous cherchons

Nous recherchons des médecins généralistes et spécialistes (notamment des psychiatres). Conditions: être thésés, inscrits à l’Ordre des Médecins français, résidant en France et disponibles à temps partiel.

Les avantages à rejoindre Livi

  • Compléter et enrichir votre exercice par la téléconsultation
  • Découvrir et intégrer une part de télétravail salariée à votre activité
  • Intégrer une équipe dynamique et soucieuse de ses responsabilités sociétales, tant vis à vis des patients que de ses confrères ou de l’accès aux soins et des pouvoirs publics
  • Être accompagné et formé personnellement par nos équipes médicale et opérationnelle, dès les premières téléconsultations
2018
Date de lancement
150.000+
Consultations
170
Médecins sur Livi

Une direction médicale
pour vous soutenir

Elle est là pour vous former, vous accompagner et vous aiguiller quand vous en avez besoin.

Laurent Haas

Directeur Medical adjoint
Spécialiste en médecine d'urgence

Maxime Cauterman

Directeur Médical
Spécialiste en santé publique et médecine sociale

Axel Rodhe

Médecin généraliste
Spécialiste en médecine générale

J’ai souvent remarqué que l’aspect du patient, associé à un interrogatoire adapté permettent de faire un diagnostic. La téléconsultation permet de dégager du temps pour permettre aux médecins de se consacrer aux situations plus difficiles.

Dr. César Ancelle-Hansen

Médecin généraliste, Pyrénées Orientales

J'ai rejoint Livi par curiosité de cette nouvelle pratique médicale. Les patients sont agréables et reconnaissants du service rendu. Rien que cela me met du baume au coeur ! Les équipes techniques administratives sont très agréables : on a l'impression de faire partie d'une équipe.

Dr. Ayse Can

Médecin généraliste, Seine-et-Marne

Questions fréquemment posées par les médecins

Nous recrutons des médecins généralistes thésés et inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins en France.

Nous fonctionnons sur un modèle de salariat en CDI. Comme il s’agit d’un CDI à temps partiel, vous ne gérez aucun aspect administratif. De même, nous nous chargeons de gérer le remboursement pour les patients.

Vous avez la possibilité d’exercer depuis votre cabinet ou votre domicile, tant que le cadre est adapté au respect de la confidentialité, comme pour une consultation physique.

Il suffit d’avoir un ordinateur avec une caméra et une connexion internet avec un débit suffisant. Vous n’avez aucun logiciel à installer pour travailler avec nous.

Nos praticiens exercent à temps partiel, et nous convenons d'un planning à l'avance selon vos disponibilités et les besoins de l'équipe. Il s'agit de plages horaires d'en moyenne 3h qui peuvent être réparties sur nos horaires d'ouverture (à savoir 7 jours sur 7 de 7h à minuit).

Selon votre organisation, vous pouvez avoir des créneaux réguliers et/ou ponctuels définis à l’avance avec nous.

Nous avons mis en place un partenariat avec Babychou Services, le spécialiste de la garde d’enfant à domicile, pour vous proposer sans frais, une babysitter à domicile, pendant vos heures de téléconsultation. Le coût du babysitting est intégralement pris en charge par Livi, sous forme de défraiement."

D'autres questions ?

Nous sommes en permanence à la recherche de médecins talentueux, désirant enrichir et compléter leur exercice par de la télémédecine.