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Politique de confidentialité

Introduction

Livi est une Application (« App ») disponible sur support mobile (smartphone) et sur le web à partir du site internet livi.fr dédiée à la mise en relation entre des utilisateurs et des professionnels de santé. Notre personnel technique et les professionnels de santé travaillent ensemble pour développer et fournir au moyen de l’App des prestations de soins de qualité.

Livi a vocation à fournir les meilleurs services de soins digitaux (télémédecine, télésoin) et physiques. Dans le cadre de cette mission, nous souhaitons être transparents et vous expliquer nos mesures et pratiques de protection des données afin que vous, en tant qu’utilisateur, individu et patient, vous vous sentiez toujours à l’aise lors de l’utilisation de nos services et quand vous nous confiez vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité explique comment sont utilisées vos données ”utilisateur” et “patient” et qui est responsable des traitements des données personnelles effectués en relation avec votre utilisation des services

Cette politique de confidentialité a pour but de décrire en détail quelles données nous collectons, comment elles sont utilisées, avec qui elles sont partagées, quels sont vos droits et la façon dont vous pouvez contrôler la manière dont vos données sont utilisées. Nous décrivons également quelles données personnelles sont traitées lorsque vous utilisez les services, comment et à quelles fins nous procédons au traitement. Nous y indiquons la base légale des traitements ainsi que quels sont les tiers qui peuvent traiter vos données à caractère personnel dans le but de vous fournir les services. Vous y trouverez enfin des informations sur vos droits relatifs au traitement de vos données personnelles et sur ce que vous pouvez faire pour les exercer. Cette politique de confidentialité vous concerne si vous :

  • Utilisez nos services (tels que décrits ci-dessus),
  • Avez conclu un contrat avec nous,
  • Avez été en contact avec nos employés ou représentants par exemple par e-mail, téléphone ou toute autre forme de contact,
  • Vous êtes inscrits pour assister ou vous avez assisté à l’un de nos événement, ou
  • Vous nous suivez sur les réseaux sociaux ou interagissez avec nous via les réseaux sociaux.

Les services

Le groupe Kry international AB (“Kry”) développe des outils numériques tels que des applications, sites internet et autres services afin de vous aider à prendre soin de votre santé et de vous mettre en relation avec nos professionnels de santé ou avec des tiers. Le groupe Kry international a accordé une licence d’exploitation à la société DMS France qui met à disposition la plateforme Livi sur le site livi.fr ou sur support mobile (smartphone) (“l’App Livi”). L’association ACS engage des professionnels de santé qui fournissent aux patients des services de soins tels que des consultations médicales, des prescriptions, etc… (Les services de soins). La fourniture de la plateforme Livi et les services de soins sont ensemble dénommés “les services” dans cette politique de confidentialité. Pour utiliser les services, vous devez accepter nos Conditions Générales d’Utilisations et autres conditions disponibles.

Qui est responsable du traitement de vos données ?

La société Kry international AB est la société mère du groupe Kry et de la société DMS France notamment. Elle est le responsable de traitement quand vous utilisez l’application Livi.

La société DMS France, fournisseur de la plateforme technique et du service associé est le responsable de traitement de données personnelles lorsque vous utilisez les services et que vous transmettez des informations avant d’avoir une consultation.

DMS France agit, concernant vos données de santé, uniquement en tant que sous-traitant au sens du RGPD. Cela signifie que vos données à caractère personnel sont traitées uniquement selon les instructions du Prestataire de soins qui est responsable du traitement

Le “Prestataire de soins” est :

  • Soit un professionnel ou une structure de santé que vous avez recherché sur l’app ;
  • Soit un professionnel ou une structure de santé qui vous est proposée par l’app en fonction de votre localisation. Dans ce dernier cas, vous serez informé de l’identité du professionnel de santé avant le début de la consultation, ce qui vous permettra d’avoir connaissance du Prestataire de soins responsable de vos données personnelles.

Vous trouverez les informations de contact de Kry international et de DMS France à la fin de cette politique de confidentialité

Quand et d'où collectons-nous des informations à votre sujet ?

Nous collectons les informations directement auprès de vous, par exemple, les informations que vous soumettez lorsque vous vous inscrivez, remplissez un formulaire et quand vous utilisez nos produits et services.

Quelles catégories de données personnelles collectons-nous et pour quelles finalités ?

DMS France

Quand vous utilisez l’application Livi, les catégories suivantes de données sont collectées :

  • Informations personnelles,
  • Informations techniques et informations d’utilisation,
  • Informations issues des cookies,
  • Données de santé.

Vos données personnelles seront traitées de la manière suivante :

  • Fournir la plateforme Livi ;
  • Pour le support technique et la communication ;
  • Pour le Marketing ;
  • Pour l’analyse et le développement de produits ;
  • L’administration et l’exécution de contrats ;
  • Pour préserver les intérêts juridiques dans les procédures ou contentieux.
  • Les opérations relation avec les fusions, acquisitions ou autres opérations de restructurations de Kry international ;
  • Pour prévenir et enquêter sur les infractions au code pénal.

Prestataire de soins

Quand vous utilisez l’application Livi, les catégories suivantes de données personnelles sont collectées :

  • Informations personnelles
  • Détails sur la santé et relatifs à la consultation
  • Dossiers médicaux
  • Données transmises dans le cadre des échanges avec le support
  • Informations de paiement et de transaction

Vos informations seront traitées de la manière suivante :

  • Prestations de services de santé
  • Sécurité, conformité juridique et sécurité,
  • Assurance qualités et améliorations de services de santé
  • Soutien aux patients
  • Paiement et remboursement
  • Recherche médicale
  • Fourniture de statistiques et informations aux autorités

Avec quels tiers vos données personnelles sont-elles partagées ?

Le fournisseur de soins est tenu à une obligation de confidentialité lorsqu’il vous fournit les soins. Il existe toutefois des situations dans lesquelles le fournisseur de soins va partager vos informations personnelles avec des tiers.

Fournisseur de services

Nous engageons des prestataires de services pour nous aider à fournir les Services, ils agissent comme des sous-traitants lorsqu’ils traitent vos données à caractère personnel et nous veillons à toujours avoir des contrats et des garanties en place pour assurer la protection de vos informations.

DMS France comme responsable de traitement

Livi agit comme sous-traitant pour le Prestataire de soins de santé, en fournissant la plateforme technique que le fournisseur de soins utilise pour fournir les soins de santé.

Autre responsables de traitement

Parfois, nous partageons vos données personnelles avec des tiers qui agiront en tant que responsables de traitement indépendants pour leurs traitements ultérieurs. Vous trouverez ci-dessous une liste de catégories de ces tiers.

Autres fournisseurs de soins et similaires.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres fournisseurs de soins de santé si cela est nécessaire pour vous fournir les soins dont vous avez besoin. Nous pouvons par exemple partager vos données avec un laboratoire d’analyse ou un spécialiste.

Lorsque les soins sont pris en charge par les autorités publiques/ la sécurité sociale, nous pouvons être amenés à partager des informations avec celles-ci, afin de procéder au remboursement des téléconsultations réalisées.

Autorités publiques

Nous avons des obligations légales de partager vos données personnelles avec les autorités publiques

Employeurs et assurances

Si nos services vous sont proposés par votre assurance complémentaire ou votre employeur, nous pouvons être amené à lui divulguer des informations personnelles vous concernant avec votre consentement

Autres sociétés au sein du groupe Kry

Nous pouvons transférer vos données personnelles à d’autres société au sein du groupe Kry international

Transferts internationaux

Parfois, pour nous aider à vous délivrer les services, nous collaborons avec des prestataires basés en dehors de l’Union européenne ou de l'Espace Economique Européen. Si des données à caractère personnel sont transférées en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace Économique Européen, nous nous assurons toujours que le transfert est légal.

Vos dossiers médicaux seront toujours hébergés au sein de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen.

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données à caractère personnel ne sont conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités du traitement ou répondre à des obligations légales. Par exemple, votre dossier médical est conservé durant 20 ans, comme la loi l’exige

Vos droits

Vous disposez de droits concernant la protection de vos données, comme par exemple, le droit de corriger toute information erronée, le droit de recevoir une copie des données personnelles vous concernant que nous traitons ainsi que le droit de supprimer vos données personnelles.

Pour exercer ces droits, consultez les paramètres de votre profil dans l’application Livi ou contactez-nous à l’adresse privacy@livi.fr.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel?

Vous devez toujours pouvoir vous sentir en sécurité quand vous nous confiez vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous avons pris les mesures de sécurité appropriées pour les protéger contre tout accès, modification ou suppression non autorisés. S’il y a des incidents de sécurité qui peuvent vous affecter ou affecter vos données personnelles de manière plus significative par exemple lorsqu’il existe un risque de fraude ou d’usurpation d’identité, nous vous contacterons et vous indiquerons ce que vous pouvez faire pour réduire le risque.

Et les cookies?

Nous utilisons des cookies. Vous pouvez consulter notre politique relative aux cookies ici.

Comment nous contacter?

Nous espérons que cette Politique de confidentialité a répondu à la plupart de vos questions. Cependant, si vous avez des interrogations ou remarques, ou si vous souhaitez exercer les droits décrits ci-dessus, vous pouvez nous contacter ou contacter notre DPO en envoyant un email à privacy@livi.fr. Vous pouvez également utiliser les informations de contact ci-dessous.

Digital Medical Supply France 52, rue de la Verrerie 75004 PARIS

Modifications

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité. Si nous faisons des changements importants, nous vous en informerons toujours en avance et nous vous laisserons la possibilité d’en prendre connaissance. Si vous n’acceptez pas les modifications, vous ne pouvez pas continuer à utiliser nos services.