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Tarifs et remboursement d'une consultation médicale

Sur Livi, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant.

Tarifs des consultations médicales par spécialité

Découvrez ici l'ensemble des tarifs applicables aux consultations pour chaque spécialité médicale.

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Médecin généraliste

Découvrez les tarifs d'une consultation avec un médecin généraliste.

Le remboursement de votre consultation sur Livi

Notre objectif : préserver le parcours de soins, et le rôle du médecin traitant.

Votre consultation sur Livi est remboursable dans deux cas :

  • Vous consultez votre médecin traitant sur Livi : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

  • Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur Livi, et vous consultez un médecin sur Livi.

Le remboursement de votre consultation Livi est alors le même que pour une consultation en cabinet ; la part de l’Assurance Maladie ne vous est pas facturée ; vous ne réglez que la part complémentaire, qui pourra être remboursée par votre mutuelle.

Pour savoir si vous êtes éligible au remboursement, rendez-vous sur l’application Livi !

Les taux de remboursement d'une consultation médicale

Dans le cas où votre consultation est remboursable par l'Assurance Maladie, les règles de remboursement de la téléconsultation sont les mêmes que celles de vos consultations habituelles.

Vous n'êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale ?

Vous ne pouvez pas bénéficier de remboursement.

Votre médecin traitant n'est pas disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie rembourse 70% - Vous avancez les 30% restants (pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une)

Votre médecin traitant est disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge la téléconsultation.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

L’assurance maladie rembourse 30% - Vous payez les 70% restants (30% pouvant être pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une).

A noter que le délai de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.

Comprendre les secteurs de conventionnement médical

Découvrez les différences clés entre les médecins conventionnés de secteur 1, 2 ou 3 et trouvez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

En savoir plus sur les médecins conventionnés

Paiement et frais

Frais additionnels

  • Des frais de service d'un montant de 7€ sont appliqués lors de toute téléconsultation. Les frais de service ne sont pas applicables aux patients bénéficiant d’une prise en charge à 100% par l’assurance maladie obligatoire (ALD, AME et CSS) ni aux patients qui bénéficient d'un accès Livi via leur entreprise ou complémentaire santé.

  • Des frais additionnels optionnels peuvent être appliqués selon les préférences et choix des utilisateurs lors de leur parcours dans l'application et au maximum jusqu'à un montant de 10€.

Le détail de ces frais et leur montant sera indiqué à l'utilisateur lors de son parcours dans l'App.

Paiements

  • Lors de votre consultation, nous demandons une empreinte bancaire sur l'application Livi afin de permettre le paiement en fin de consultation.

  • Nous nous réservons le droit de facturer des frais d'un montant forfaitaire de 16€ si vous ne vous présentez pas à la consultation.

  • Vous pouvez régler dans l’application par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).