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Tarifs et remboursement

Sur LIVI, les consultations sont remboursables par l’Assurance Maladie en fonction de la disponibilité de votre médecin traitant, et du territoire où vous résidez.

Tarifs

25 euros

comme pour un médecin conventionné de secteur 1

Quand le remboursement est possible : certaines majorations peuvent s'appliquer.

Leur remboursement, et celui de la consultation, est le même que pour une consultation en cabinet : la part de l’Assurance Maladie est prise en charge, vous ne réglez que la part complémentaire, qui peut être remboursée par votre mutuelle.

Enfant de moins de 6 ans

Tarif 5

Adulte de plus de 80 ans

Tarif 5

Compte-rendu à votre médecin traitant

Tarif 5

Avant 8h et après 20h

Tarif 35

Samedi entre 12h et 20h

Tarif 19

Dimanche entre 8h et 20h

Tarif 19

Si votre consultation n'est pas éligible au remboursement, le tarif reste fixe, sans majoration; vous ne serez pas remboursé(e) par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie, ni par votre complémentaire santé.

À ce jour, seules les consultations ayant lieu dans le Val-de-Marne (94) et certaines à Paris (75) sont remboursables par l'Assurance Maladie.
D'autres territoires seront bientôt éligibles au remboursement : nous y travaillons sans relâche.

Le remboursement de votre consultation sur LIVI

Votre consultation sur LIVI est remboursable dans deux cas de figure :

  • Vous consultez votre médecin traitant sur LIVI : votre téléconsultation peut alors être remboursée par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).
  • Votre médecin traitant n’est pas disponible, en présentiel ou sur LIVI et vous consultez un médecin sur LIVI. Dans ce cas, votre consultation est remboursable si vous résidez dans un territoire où des structures locales partenaires de LIVI sont habilitées à vous prendre en charge en téléconsultation.

Le tarif ainsi que le remboursement de votre consultation LIVI est alors le même que pour une consultation en cabinet; la part de l’Assurance Maladie ne vous est pas facturée; vous ne réglez que la part complémentaire, qui pourra être remboursée par votre mutuelle.

Dans le cas où LIVI n’a pas encore de structure médicale partenaire sur votre territoire, la consultation LIVI n’est pas remboursable par l’Assurance Maladie.

L’objectif est de préserver le parcours de soins, et le rôle du médecin traitant.

Pour savoir si vous êtes êtes éligible au remboursement, rendez-vous sur l’application LIVI !

Les taux de remboursement

Dans le cas où votre consultation est remboursable par l'Assurance Maladie, les règles de remboursement de la téléconsultation sont les mêmes que celles de vos consultations habituelles.

Vous n'êtes pas couvert(e) par la Sécurité Sociale ?

Vous ne pouvez pas bénéficier de remboursement.

Votre médecin traitant n'est pas disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie rembourse 70% - Vous avancez les 30% restants (pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une)

Votre médecin traitant est disponible dans les délais compatibles avec votre état de santé ?

L’assurance maladie ne prend pas en charge la téléconsultation.

Vous n’avez pas de médecin traitant ?

L’assurance maladie rembourse 30% - Vous payez les 70% restants (30% pouvant être pris en charge par votre complémentaire si vous en avez une).

A noter que le délais de votre remboursement dépendra de votre caisse d'Assurance Maladie, et l'application du remboursement dépend de votre territoire de résidence.

CMU/AME

Si votre consultation est éligible au remboursement par l'Assurance Maladie, comme pour vos consultations habituelles, il existe des spécificités de remboursement dans certains cas.

Vous bénéficiez de l’ACS ?

Les remboursements seront identiques aux autres assurés ayant une mutuelle ou assurance complémentaire.

Vous bénéficiez de la CMU ?

Vous n’avez pas d’avance de frais à part pour la part complémentaire.

Vous bénéficiez de l’AME ?

Vous êtes pris en charge à 100% et n’avez pas d’avance de frais.

Paiement

Vous pouvez entrer vos identifiants bancaires directement depuis l’application LIVI et ils ne seront débités de votre compte en banque qu’une fois la consultation avec le médecin terminée et validée.
Vous pouvez régler dans l’application par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).