5 conseils pour les personnes souffrant d'allergies au pollen

Personnes souffrant d'allergies saisonnières
Mis en ligne le : 7 avr. 2020

Le printemps est là et le beau temps s’installe, même si nous sommes actuellement confinés, cette saison est également synonyme de pollen et d’allergies.

Pour ceux qui profitent du printemps sur leur balcon ou dans leur jardin, les allergies saisonnières sont une réalité. Des yeux rouges et larmoyants, un nez qui coule et des éternuements constants peuvent être un réel problème pour les personnes souffrant d’allergies au pollen. Même si nous sommes actuellement moins amener à sortir, voici quelques astuces pour vous aider à surmonter vos allergies.

1. Aérer votre intérieur

Il est important d’aérer votre intérieur lorsqu'il pleut, afin de le débarrasser du pollen. Cela vous permettra également de rafraîchir l’air de votre maison et de le renouveler. Pour aérer votre intérieur sans inviter le pollen chez vous, il est préférable d’aérer tôt le matin ou tard le soir mais éviter de le faire en journée.

2. Laver régulièrement votre linge de lit

Les personnes allergiques au pollen doivent laver leurs draps, couvertures et taies d'oreiller régulièrement pour ne pas garder de résidus de pollen à l’intérieur de chez eux. Attention également à ne pas sécher le linge de lit à l'extérieur, afin de le préserver du pollen.

3. Éviter les substances agressives pour votre santé

La fumée de tabac ou des produits chimiques tels que le chlore peuvent irriter les muqueuses qui sont déjà mises à mal par le pollen. Il convient donc d'éviter systématiquement ces substances surtout lors de la saison du pollen.

4. Porter des lunettes de soleil

Il convient de porter des lunettes de soleil à chaque sortie pour éviter le contact entre le pollen et vos yeux, même si vous êtes dans votre jardin ou sur votre balcon. Non seulement les lunettes de soleil sont un excellent moyen de protéger vos yeux mais elles seront également une barrière face au pollen.

5. Consulter un médecin pour obtenir un traitement adapté

Dès que vous présentez des symptômes allergiques, il convient d’en parler à votre médecin traitant afin d’avoir un traitement adapté à votre situation. Si votre médecin traitant n’est pas disponible, vous pouvez consulter un médecin sur LIVI qui sera à même de vous prescrire un traitement en fonction de vos symptômes. Pour en savoir plus, consultez la fiche médicale concernant les allergies croisées.

Je télécharge l'application LIVI

Mis en ligne le:
7 avr. 2020