Consulter un médecin généraliste en ligne
Vous souhaitez consulter un médecin généraliste en ligne ?
Découvrez comment obtenir un rendez-vous médical en ligne sur Livi ainsi qu'une ordonnance en cas de besoin.
Pourquoi consulter un médecin généraliste en téléconsultation ?
Pathologies prises en charge
Nombreuses sont les pathologies pouvant être prises en charge par le médecin généraliste en téléconsultation comme les troubles digestifs, les éruptions cutanées, ou encore certaines pathologies infectieuses (conjonctivite, rhinopharyngite, état grippal…).
Des médecins qualifiés
Sur Livi, certains médecins généralistes sont également formés aux techniques de relaxation et de cohérence cardiaque. Il pourront vous aider dans la gestion du stress, de l’anxiété ou de vos insomnies. Ils peuvent également vous orienter vers un psychiatre ou un psychologue.
Un suivi personnalisé
En fonction de leur diagnostic, nos médecin généralistes peuvent vous adresser à l'un de nos spécialistes, toujours depuis l'application.
L'adressage en physique
Si nécessaire, vous pourrez être réorienté vers une consultation physique si le médecin télé-consultant considère que la pathologie dépasse le cadre du soin digital.
Des tarifs similaires
Le tarif et remboursement d'une consultation avec un médecin généraliste est le même, que vous consultiez dans un cabinet en physique ou à distance sur notre application.
Des médecins disponibles
Nos professionnels de santé sont disponibles en ligne 7j/7 de 6h à 00h, et ce même les jours fériés ou jours de vacances.
Quand consulter un médecin généraliste sur Livi ?
Vous avez besoin de consulter un professionnel de santé en dehors des horaires d’ouverture de cabinet pour vous ou pour votre enfant ? Nos médecins généralistes et spécialistes peuvent vous recevoir en téléconsultation avec ou sans rendez-vous de 6h à minuit.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, choisissez votre créneau entre 7h et 19h.
Peut-on obtenir une ordonnance après une consultation en ligne avec un médecin généraliste ?
Une fois la consultation terminée et en cas de besoin, vous recevrez une ordonnance en ligne. Vous pourrez la retrouver, ainsi que l'ensemble de vos documents médicaux, dans l’onglet “messages” de l’application Livi.
Comment se déroule une téléconsultation avec un médecin généraliste ?
La téléconsultation se déroule de la même manière qu’une consultation classique dans un cabinet médical, elle s’effectue simplement à distance et nécessite l’utilisation de la vidéo.
La téléconsultation peut avoir lieu depuis le domicile du patient, ou dans le lieu de son choix à condition que le cadre soit propice à la consultation : au calme, permettant un échange de qualité et confidentiel avec le médecin.
Peut-on consulter un médecin généraliste qui n’est pas notre médecin traitant ?
Votre médecin traitant doit être votre premier interlocuteur. Il vous connaît et la relation de confiance que vous avez instauré avec lui est irremplaçable. L’idéal est donc de le choisir proche de votre domicile. Néanmoins, si il n’est pas disponible ou si vous vous trouvez en dehors de votre domicile, , il est tout à fait possible de consulter un médecin généraliste autre que votre médecin traitant.
Sachez que si vous n’avez pas de médecin traitant, il est possible que l’'un de nos centres de santé devienne votre médecin traitant.
Quels sont les tarifs d’une téléconsultation avec un médecin généraliste ?
Comme en cabinet, les téléconsultations réalisées sur Livi sont remboursables par l’Assurance Maladie dans deux cas de figure :
Si vous êtes pris en charge sur Livi par votre médecin traitant ;
Si votre médecin traitant est indisponible ou que vous n’en avez pas et que vous consultez un médecin via Livi.
Découvrez notre guide complet pour en savoir plus sur les tarifs et le remboursement d'une consultation chez le médecin généraliste.
Prendre rendez-vous avec un médecin généraliste
Avec Livi, obtenez un diagnostic médical en quelques minutes, 7j/7, ainsi qu'une ordonnance électronique valable en pharmacie. Consultation remboursable par l'Assurance Maladie.
Comment consulter ?
1. Créez votre compte patient
Dites-nous en plus sur vous et vos symptômes. Vos informations sont enregistrées sur un serveur sécurisé et agréé Données de Santé pour garantir le secret médical.
2. Prenez rendez-vous
Prenez rendez-vous avec un praticien quand vous le souhaitez. Vous recevrez un message avant votre consultation vous avertissant que l'heure de votre rendez-vous approche.
3. Obtenez votre ordonnance
En fonction du diagnostic, obtenez une ordonnance en ligne valable en pharmacie. Vos ordonnances sont gardées dans l'application afin que vous puissiez y avoir accès à tout instant.