
Consulter un médecin généraliste en ligne
Pourquoi consulter un médecin généraliste en téléconsultation ?
Pathologies prises en charge
Nombreuses sont les pathologies pouvant être prises en charge par le médecin généraliste en téléconsultation comme les troubles digestifs, les éruptions cutanées, ou encore certaines pathologies infectieuses (conjonctivite, rhinopharyngite, état grippal…).
Des médecins qualifiés
Sur Livi, certains médecins généralistes pourront vous aider dans la gestion du stress, de l’anxiété ou de vos insomnies. Ils peuvent également vous orienter vers un psychiatre ou un psychologue.

Un suivi personnalisé
En fonction de leur diagnostic, nos médecins généralistes peuvent vous proposer de consulter l'un de nos spécialistes, en organisant un rendez-vous ultérieur.
L'adressage en physique
Si votre situation nécessite un examen ou des soins physique, vous pourrez être réorienté vers une consultation physique. Par ailleurs, les médecins Livi n'ont pas la capacité de prendre en charge les urgences vitales ou certaines demandes telles que des certificats de pratique sportive, etc...

Des tarifs similaires
Le tarif et remboursement d'une consultation avec un médecin généraliste est le même, que vous consultiez dans un cabinet en physique ou à distance sur notre application.

Des médecins disponibles
Nos services sont disponibles en ligne 7j/7, 24h/24, y compris les jours fériés et durant les vacances..
Les témoignages de nos patients
Quand consulter un médecin généraliste sur Livi ?
Vous avez besoin de consulter un professionnel de santé en dehors des horaires d’ouverture de cabinet pour vous ou pour votre enfant ?
Nos médecins généralistes et spécialistes peuvent vous recevoir en téléconsultation avec ou sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7.
Peut-on obtenir une ordonnance après une consultation en ligne avec un médecin généraliste ?
Une fois la consultation terminée et en cas de besoin, vous recevrez une ordonnance en ligne. Vous pourrez la retrouver, ainsi que l'ensemble de vos documents médicaux, dans l’onglet “messages” de l’application Livi.

Comment se déroule une téléconsultation avec un médecin généraliste ?
La téléconsultation se déroule de la même manière qu’une consultation classique dans un cabinet médical, elle s’effectue simplement à distance et nécessite l’utilisation de la vidéo.
La téléconsultation peut avoir lieu depuis le domicile du patient, ou dans le lieu de son choix à condition que le cadre soit propice à la consultation : au calme, permettant un échange de qualité et confidentiel avec le médecin.

Quels sont les tarifs d’une téléconsultation avec un médecin généraliste ?
Comme en cabinet, les téléconsultations réalisées sur Livi sont remboursables par l’Assurance Maladie dans deux cas de figure :
- Si vous êtes pris en charge sur Livi par votre médecin traitant ;
- Si votre médecin traitant est indisponible ou que vous n’en avez pas et que vous consultez un médecin via Livi.
Découvrez notre guide complet pour en savoir plus sur les tarifs et le remboursement d'une consultation chez le médecin généraliste.
Peut-on consulter un médecin généraliste qui n’est pas notre médecin traitant ?
Votre médecin traitant doit être votre premier interlocuteur. Il vous connaît et la relation de confiance que vous avez instaurée avec lui est irremplaçable. Néanmoins, s'il n’est pas disponible ou si vous vous trouvez en dehors de votre domicile, il est tout à fait possible de consulter un médecin généraliste autre que votre médecin traitant.
Sachez que si vous n’avez pas de médecin traitant, il est possible que l’un de nos centres de santé le devienne. Pour cela, il suffit de vous prendre rendez-vous dans un de nos centres de santé avec votre carte vitale et d’en formuler la demande.
Prendre rendez-vous avec un médecin généraliste
Avec Livi, obtenez un diagnostic médical en quelques minutes, 7j/7, ainsi qu'une ordonnance électronique valable en pharmacie. Consultation remboursable par l'Assurance Maladie.








Comment consulter ?
1. Créez votre compte patient
Dites-nous en plus sur vous et vos symptômes. Vos informations sont enregistrées sur un serveur sécurisé et agréé Données de Santé pour garantir le secret médical.
2. Prenez rendez-vous
Prenez rendez-vous avec un praticien quand vous le souhaitez. Vous recevrez un message avant votre consultation vous avertissant que l'heure de votre rendez-vous approche.
3. Obtenez votre ordonnance
En fonction du diagnostic, obtenez une ordonnance en ligne valable en pharmacie. Vos ordonnances sont gardées dans l'application afin que vous puissiez y avoir accès à tout instant.