Votre renouvellement d'ordonnance avec LIVI

Toutes les informations concernant le renouvellement d'ordonnance sur LIVI.

Consultation médicale

Nos médecins peuvent vous fournir des ordonnances dans les mêmes conditions qu’un médecin travaillant dans un centre de santé traditionnel. Il incombe à chaque médecin de procéder à une évaluation individuelle de chaque patient et de définir le traitement nécessaire.

Les médecins de LIVI ne prescrivent pas de médicaments stupéfiants, de médicaments à risque de dépendance ni de traitements nécessitant des contacts réguliers avec le patient. Notez que la plupart des molécules prescrites pour les troubles du sommeil ou pour l’anxiété sont des benzodiazépines ou apparentées faisant partie de ces catégories.

Le renouvellement d'ordonnance est soumis à quelques conditions. Dans un premier temps, le médicament que vous souhaitez renouveler doit avoir été prescrit au cours des 15 12 derniers mois. Ensuite, l'ordonnance ne vous sera délivrée qu'après évaluation par le médecin traitant. Celui-ci déterminera la quantité nécessaire ainsi que la durée du traitement, dans le cas où l'ordonnance peut être renouvelée en pharmacie.

De nombreux médicaments nécessitent également un suivi régulier aussi, le renouvellement ne peut se faire que sur une courte période. Veuillez noter que nous ne prescrivons pas de médicaments à base de stupédiants et pouvant engendrer une dépendance.

Les plateformes de téléconsultation n’ont pas vocation à se subtituer à votre médecin traitant. Toute pathologie nécessitant une médication sur ordonnance nécessite un suivi médical physique régulier. Nous n’intervenons qu’en cas d’indisponibilité de votre médecin traitant dans un contexte où vous ne disposez plus de traitement à votre domicile et où une rupture thérapeutique vous serait préjudiciable.

Mis en ligne le :
19 novembre 2018
Rédigé par :
Dr. Samy M'Zari,

Consultez un médecin en vidéo