Livi-logo
Télécharger
Kry/livi réalise une levée de fonds de 262 millions d'euros

Kry/Livi réalise une levée de fonds de 262 millions d'euros

Livi
Dernière mise à jour le:
lun. 26 avr. 2021

27 avril 2021 : Kry, acteur majeur de la e-santé en Europe, opérant sous le nom de Livi au Royaume-Uni et en France, a annoncé aujourd'hui la clôture d’une levée de fonds de de 262 millions d’euros (plus de 300 millions de dollars américains) pour soutenir son expansion européenne.

Cette “Serie D” a été menée par CPP Investments (CPPIB) et Fidelity Investments (FMR) avec la participation d'investisseurs historiques (The Ontario Teachers' Pension (OTPP), Index Ventures, Accel, Creandum et Project A).

Kry / Livi utilisera ce financement pour développer son activité : en développant à la fois ses activités de santé, en tant qu’offreur de soins, en offrant plus largement ses logiciels aux professionnels de santé, mais aussi en accélérant son expansion géographique. Cela permettra de diffuser les solutions développées par la société à des millions de patients supplémentaires en Europe.

Kry / Livi, le leader européen de la e-santé qui permet à ce jour aux patients de consulter des professionnels de santé qualifiés, va permettre à plus de praticiens d’accéder à ses outils. Ainsi, davantage de professionnels de santé bénéficieront de solutions numériques innovantes pour exercer et prodiguer des soins aux patients partout en Europe. Mais au-delà de la téléconsultation – le cœur de métier de Kry/Livi, déjà accessible dans 30 pays dans le monde – de nombreux praticiens pourront accéder à des fonctionnalités avancées développées par l’entreprise, comme un formulaire pré-anamnèse enrichi grâce à l’intelligence artificielle, un système de matching patient/professionnel de santé plus performant, une gestion des recommandations inter-praticiens totalement dématérialisée, une messagerie sécurisée avec les patients et des recommandations de traitements personnalisés à préconiser à ces derniers.

Kry / Livi continuera de développer les fonctionnalités de son application destinée aux patients et d'étendre son offre de santé mentale à davantage de pays, notamment en y ajoutant la Thérapie Cognitive Basée sur Internet (ICBT) et des outils d'auto-évaluation de la santé mentale. Les patients pourront également accéder à un plus large éventail de professionnels de la santé, notamment des psychologues, des dermatologues, des physiothérapeutes, des pédiatres et d’autres spécialistes. Enfin, la société investira dans les outils nécessaires pour améliorer la prise en charge des maladies chroniques à distance.

Johannes Schildt, PDG et co-fondateur de Kry/Livi, indique :

« Cet investissement nous permettra d’aider les patients à faire les meilleurs choix concernant leur santé, en partenariat avec des milliers de professionnels de santé, aussi bien dans le secteur public que privé, partout en Europe. En travaillant en partenariat avec les systèmes de santé, les gouvernements et les praticiens, nous pouvons offrir des soins de qualité, améliorer la prise en charge des patients et créer des sociétés en meilleure santé.

Nous avons joué un rôle de premier plan dans la digitalisation des soins à travers l'Europe et nous continuerons à jouer un rôle d’envergure dans la création d'un écosystème d’e-santé global, offrant une meilleure expérience et de meilleurs résultats aux patients, grâce à notre technologie. »

Leon Pedersen, Directeur Général de CPP Investments, précise: « Kry est un acteur important et couronné de succès dans le secteur du soin digital en Europe, et cet investissement est parfaitement en ligne avec nos innovations dans le secteur de la santé. Nous sommes très heureux de soutenir Kry qui utilise sa technologie pour faire progresser les soins vers des services pro-actifs, concentrés autour du patient. »

Kry / Livi, qui connaît une croissance rapide depuis sa création en 2015, a facilité l’accès aux soins pour plus de trois millions de patients à ce jour. La société a connu une croissance de plus de 100% entre 2019 et 2020, notamment grâce à ses efforts pour soutenir et accompagner les patients et les systèmes de santé à travers l'Europe pendant la pandémie. Ce nouveau financement aidera l'entreprise à répondre à la demande croissante des patients et à concrétiser sa vision de rendre le soin accessible à tous.

Kry / Livi utilisera également ce financement supplémentaire pour développer son équipe et explorer d'autres pistes d’acquisitions et de partenariats stratégiques.

Pour cette “Serie D”, J.P. Morgan a agi en tant que Lead Placement Agent, et Goldman Sachs comme Placement Agent.

Pour plus d'informations, veuillez contacter livi@apcoworldwide.com

Notes aux rédacteurs

À propos de Kry

Kry est le leader européen de la e-santé, offrant aux patients les moyens de consulter un médecin, une infirmière ou un psychiatre par vidéo ou par chat sur leur smartphone, tablette, ou sur un ordinateur. Kry associe également le numérique aux soins physiques, transformant la manière dont des millions de patients accèdent aux soins. Depuis son lancement début 2015, Kry a réalisé plus de 3 millions de consultations. Soutenu par des investisseurs, dont certains sont les plus renommés au monde, notamment Index Ventures, Accel, The Ontario Teachers’ Pension, Creandum et Project A, Kry est fortement engagé dans le domaine de la e-santé pour repenser l’avenir des soins. Basés à Stockholm, les 600 employés et plus de 6.000 praticiens de Kry/Livi se sont engagés à améliorer la santé dans le monde. Kry opère en Suède, en Norvège et plus récemment en Allemagne ; la marque opère également sous le nom de Livi au Royaume-Uni et en France.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter kry.health

Mis à jour le :

Autres articles