Livi permet la téléconsultation dans sa langue maternelle pour favoriser l’accès aux soins

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Livi permet la téléconsultation dans sa langue maternelle pour favoriser l’accès aux soins

Paris, le 18 janvier 2024 - Livi, acteur majeur de la santé en France, annonce que les téléconsultations pourront désormais s’effectuer dans 10 langues différentes. Objectif : favoriser l’accessibilité aux soins pour les personnes éprouvant des difficultés avec le Français et les étrangers sur le territoire.

10 langues différentes pour favoriser l’accès aux soins

Si la diversité linguistique et le brassage multiculturel enrichissent nos vies, ces éléments peuvent également générer des obstacles importants pour accéder à des soins de qualité, où des incompréhensions peuvent conduire à des erreurs médicales et venir court-circuiter le parcours de soins.

Désormais, chez Livi, une partie des 500 médecins salariés et inscrits à l’Ordre prend en charge des patients dans une autre langue que le Français. Le choix s’effectue directement sur l’application par le patient dès la prise de rendez-vous. Il est ainsi possible de réaliser des téléconsultations avec des professionnels de santé parlant arabe, espagnol, turc, roumain, anglais, polonais, italien, allemand, perse et russe.

« En proposant les téléconsultations dans différentes langues, nous agissons pour plus d’égalité dans l’accès aux soins, ce qui fait partie de l’ADN de Livi, explique Nicolas Leblanc, Directeur Médical chez Livi. Des études montrent que soigner à l’hôpital dans la langue maternelle du patient âgé limite le risque de décès. Nous transposons cette situation à la téléconsultation. En outre, la barrière de la langue peut tout simplement mener à l’exclusion des services de santé. On ne peut pas laisser le choix de ne pas se soigner. En tant qu’acteur important de la santé en France avec plus de 750 000 téléconsultations l’année dernière, nous avons l’ambition de ne laisser personne de côté.»

Livi lance également la « Livi Academy » pour améliorer la pratique médicale en France

Parallèlement, Livi lance la « Livi Academy », une série de webinaires à destination des médecins pour mieux appréhender certaines pathologies. Psychothérapie, endométriose, santé sexuelle… L’équipe médicale Livi anime chaque mois un nouveau rendez-vous en ligne sur une thématique et sa prise en charge en téléconsultation.

« En 2024, nous ouvrons les portes de nos webinaires à tous les médecins, chez Livi comme ailleurs, désireux de parfaire leurs connaissances médicales et d’accéder à des messages de prévention, indique Nicolas Leblanc. Tous ces événements sont gratuits, sans limite de places. Nous ambitionnons l’organisation de 12 webinaires sur des thèmes de santé majeur comme prochainement la PrEP en téléconsultation. Ces rendez-vous doivent être l’occasion d’échanges constructifs pour améliorer la pratique médicale en France.»

À propos de Livi

Implanté en France depuis 2018, Livi se positionne en tant qu’offreur de soins complets et de qualité, avec une prise en charge des patients en téléconsultation et en présentiel. Kry, sa maison mère, est le géant Suédois de la téléconsultation qui joue un rôle de premier plan dans la digitalisation des soins à travers l’Europe avec une présence dans 4 pays. Livi emploie plus de 500 médecins généralistes et spécialistes inscrits à l’Ordre, ainsi que des psychologues, autour d’un projet médical innovant basé sur la qualité. 

Livi facilite l’accès aux soins pour tous en intervenant en complément du canal habituel de prise en charge des patients, notamment lorsque celui-ci n’est pas disponible (surcharge du cabinet du médecin traitant, cabinet fermé, week-end, etc.). Les services  Livi  sont disponibles 7jours/7, de 6h à minuit via le site web  Livi ou via l’application disponible sur smartphone ou tablette. 

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