MÉDECINS GÉNÉRALISTES

“Le quotidien d’un médecin” #8 - Rencontre avec le Dr Corinne Raymond

Dernière mise à jour le:
“Le quotidien d’un médecin” #8 - Rencontre avec le Dr Corinne Raymond

Dermatologue expérimentée, le Dr Corinne Raymond a longtemps exercé en clinique plus spécifiquement dans un service de chirurgie d’onco-dermatologie. Désormais retraitée, c’est en région Lyonnaise qu’elle poursuit son activité en téléconsultation et accompagne de nombreux patients en téléconsultation avec Livi depuis février 2022.

Plongez dans le quotidien de cette professionnelle dédiée à la santé de la peau.

Corinne, qu'est-ce qui vous a décidé à travailler chez Livi ?

C.R : Avant tout, j’avais le souhait de ne pas perdre la main et de faire profiter de mon expérience médicale à une nouvelle patientèle. Dans un second temps, je souhaitais pouvoir diversifier mon activité à mon rythme, ce qui est possible grâce à la téléconsultation.

Quelles sont les principales catégories de patients que vous prenez en charge ?

C.R : En téléconsultation, je prends essentiellement en charge des patients de tous âges, atteints d’acné, de psoriasis, d’eczéma atopique ou de contact en recherche d’un avis médical pour des poussées. Étonnement, peu de patients me consultent pour des pathologies tumorales mais je fais face régulièrement à des cas stimulants de dermatologie complexe.

Comment vivez-vous la numérisation de la profession ?

C.R : Je vis la numérisation de la profession de manière tout à fait sereine. À mon sens, il faut garder en tête que les consultations en visio sont de véritables consultations au même titre qu’une consultation en cabinet. L'interrogatoire et l’écoute du patient occupent une place très importante, sur ce point rien ne change entre la téléconsultation ou la consultation plus classique.

Comment Livi vous a aidé à mieux organiser votre équilibre entre vie pro et vie perso ?

C.R : La téléconsultation me permet d’être parfaitement libre dans le choix des plages horaires sur lesquelles je souhaite consulter. Je peux ainsi m'organiser au mieux chaque semaine et voir si certains créneaux horaires sont plus faciles d'accès que d’autres pour les patients.

Qu'a permis l'organisation du travail chez Livi que vous n'auriez pas pu faire si vous continuiez à exercer d'une façon plus "traditionnelle" en cabinet ou à l'hôpital sur des plages horaires plus conventionnelles ?

C.R : L’organisation du travail chez Livi m’a permis de limiter mon temps de déplacements ce qui n’est pas négligeable.

Merci au Dr Corinne Raymond pour son témoignage !

Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes : https://www.pro.livi.fr/devenirpraticien?utm_source=Livi.fr&utm_medium=direct&utm_campaign=Livi.fr-direct--2023

Devenir médecin chez Livi

Médecins généralistes et spécialistes, rejoignez l’équipe médicale Livi, au service du patient. Développez votre activité et rejoignez les 500 médecins qui travaillent chaque jour sur Livi.

En savoir plus

Autres articles

“Le quotidien d’un médecin” #7 - Rencontre avec le Dr Yanis Nasri
Médecins Généralistes – 18 avr. 2024

“Le quotidien d’un médecin” #7 - Rencontre avec le Dr Yanis Nasri

Plongez dans le quotidien de ce professionnel attiré par les nouveaux challenges.

En savoir plus