MÉDECINS GÉNÉRALISTES

“Le quotidien d’un médecin” #1 - Rencontre avec le Dr Alexandre Jeudy

Dernière mise à jour le:
“Le quotidien d’un médecin” #1 - Rencontre avec le Dr Alexandre Jeudy

Psychiatre et pédopsychiatre passionné et engagé, le Dr Alexandre Jeudy a débuté sa carrière à Paris au sein de l’AP-HP. Désormais, c’est à Clermont-Ferrand qu’il officie dans son propre cabinet. Son approche humaine et novatrice lui a permis de s’ouvrir à de nouvelles perspectives. En 2021, il rejoint l’entreprise Livi au sein du pôle “santé mentale” et accompagne de nombreux patients en téléconsultation.

Plongez dans le quotidien de ce professionnel dédié à l'équilibre mental et à l'épanouissement individuel.

Alexandre, qu'est-ce qui vous a décidé à travailler chez Livi ?

A.J : C'est mon beau-frère et ami qui m'a recommandé Livi. Nous sortions tout juste du Covid et la pratique de la téléconsultation durant cette période de confinement m’avait plu, alors je me suis dit "pourquoi ne pas continuer ?” et je me suis lancé !

Qu'est-ce que vous aimez dans votre pratique médicale au quotidien chez Livi ?

A.J : Sur le plan personnel, j’apprécie tout particulièrement l'aspect flexibilité et le temps que ce type de pratique libère. Sur l’aspect prise en charge, j'aime le fait d'agir en "prévention secondaire", avant que de "petits" problèmes ne s'aggravent, en permettant un accès rapide à des soins spécialisés même pour des personnes vivant dans des endroits éloignés des soins, et cela est aussi tout particulièrement vrai pour la prise en charge des plus jeunes, notamment des enfants.

Avez-vous une anecdote à partager ?

A.J : J'ai notamment un patient qui n'allait pas bien du tout au début de son suivi. Il me fait rire, car il écoute et applique scrupuleusement chaque conseil que je lui donne, j'avoue que c'est assez gratifiant, car la plupart des choses que je propose d'habitude peuvent s'envoler dans le vent.

Lors d’une séance, je lui ai demandé s’il pouvait prendre le temps de faire la liste des outils que je lui avais proposé, me dire ceux qui l'avaient le plus aidé et s'il avait pu les améliorer par la pratique, chose qu'il a faite et qui m'a apporté beaucoup en tant que professionnel. Maintenant, les choses s'améliorent considérablement pour lui et j’en suis très heureux !

Pourquoi restez-vous chez Livi aujourd'hui ?

A.J : Je reste chez Livi car je m'y sens bien, que ce soit en termes de qualité de travail et d'encadrement mais également de dynamisme, de transmission et bien évidemment de pratique. Il y a des gens que je suis depuis un moment maintenant et j'ai envie de les accompagner un peu plus loin.

Quels arguments mettriez-vous en avant pour convaincre d'autres confrères/consœurs à vous rejoindre ?

A.J : Pour nous rejoindre, je mettrais en avant la flexibilité et le confort que la téléconsultation apporte notamment grâce au dynamisme de Livi et la possibilité d'agir pour des personnes vivants dans des déserts médicaux.

Merci au Dr Alexandre Jeudy pour son témoignage !

Vous êtes un professionnel de santé et vous souhaitez nous rejoindre ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Devenir médecin chez Livi

Médecins généralistes et spécialistes, rejoignez l’équipe médicale Livi, au service du patient. Développez votre activité et rejoignez les 500 médecins qui travaillent chaque jour sur Livi.

En savoir plus

Autres articles

“Le quotidien d’un médecin” #5 - Rencontre avec le Dr Sophie Zacharie
Médecins Généralistes – 15 févr. 2024

“Le quotidien d’un médecin” #5 - Rencontre avec le Dr Sophie Zacharie

Plongez dans le quotidien de cette professionnelle dévouée et engagée dans le domaine des soins pédiatriques.

En savoir plus