Kry/Livi et les nouvelles technologies
Quels usages ?
Chez Kry/Livi, l'utilisation des nouvelles technologies, comme l'IA, est essentielle pour continuer à répondre aux attentes de ses patients en matière de qualité et de disponibilité. Kry/Livi utilise l'IA pour améliorer les outils à disposition de son personnel, afin d’optimiser le temps médical disponible et de réduire les temps d'attente pour les patients.
Ainsi, nous utilisons l'IA pour réduire le temps consacré par le personnel médical aux tâches administratives. Lors d'une consultation, l'IA est utilisée pour créer un fichier texte (une transcription) généré à partir du dialogue entre le médecin et le patient. Cette transcription aide le médecin dans de nombreuses tâches administratives, notamment à faire la synthèse de la consultation et dans la prise de notes. Les informations recueillies sont systématiquement relues par le médecin, qui garde la main sur toutes les décisions impactant les patients, telles que le diagnostic, les prescriptions, l'orientation, le type de traitement, etc. Toutes les informations permettant d’identifier directement le patient, telles que le nom, le numéro de sécurité sociale, le numéro de téléphone ou l'adresse, contenues dans la transcription sont effacées avant son traitement par le système d'IA. La transcription est conservée dans le système de Kry/Livi pendant une semaine après la consultation à des fins d'assurance qualité avant d’être définitivement supprimée.
Quelles mesures de contrôle et d’évaluation ?
Pour les technologies basées sur l’IA, comme pour toutes les technologies utilisées par Kry/Livi, nous prenons un certain nombre de mesures juridiques et de sécurité avant de commencer à les utiliser. Parmi ces mesures, l'évaluation des fournisseurs et des instructions, des tests et des évaluations des risques liés à la sécurité et à la qualité médicale. Après la mise en œuvre de l'outil d’IA, celui-ci est soigneusement surveillé afin de garantir qu'il répond aux attentes et aux normes en matière de performance, de disponibilité et de confidentialité, et de permettre la détection et la résolution des problèmes.
Quelles restrictions ?
Les fournisseurs de technologies d’IA n’ont pas le droit d’utiliser les informations des patients pour assurer le fonctionnement de leur système, ni pour entraîner ou améliorer leurs systèmes, à des fins marketing ou pour des usages similaires.
Comment Kry/Livi utilise mes données ?
Pour en savoir plus sur la manière dont Kry/Livi traite vos informations personnelles, consultez notre politique de confidentialité.
Qui contacter en cas de besoin ?
Pour toute question ou préoccupation, n'hésitez pas à contacter notre équipe chargée de la confidentialité à l'adresse privacy@livi.fr ou notre DPO dpo@livi.fr.