Kry lance des parcours de soins numériques pour soutenir des millions de personnes à travers l'Europe atteintes de maladies respiratoires chroniques

Dernière mise à jour le:
Kry lance des parcours de soins numériques pour soutenir des millions de personnes à travers l'Europe atteintes de maladies respiratoires chroniques

Paris, le 4 mai 2023 - Kry, le premier fournisseur de soins de santé numériques en Europe, lance de nouveaux parcours numériques intégrés favorisant le diagnostic et la prise en charge précoces de pathologies tels que l'asthme, le cancer du poumon et la BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive). Kry développe des approches inédites pour améliorer l'accès et la continuité des soins pour des millions de personnes à travers l'Europe vivant avec des maladies chroniques notamment via une plateforme de service de gestion de cabinet médical.

Avec environ 235 millions de personnes souffrant d'asthme et plus de 200 millions de personnes vivant avec une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) dans le monde, les soins de santé numériques intégrés peuvent compléter et améliorer l'accès aux soins primaires pour les tests et les diagnostics précoces.

Lukas Didon, vice-président chargé du commerce et des partenariats chez Kry, a déclaré : "Des millions de personnes souffrent de maladies respiratoires chroniques dans le monde, et nous constatons encore trop d'admissions en urgence et de décès. Nous pensons que les soins numériques peuvent jouer un rôle essentiel en ouvrant de nouvelles voies de traitement, en ciblant les patients avec une intervention précoce, en fournissant un suivi 24 heures sur 24 et un soutien continu pour un bien-être durable et des changements de mode de vie. En personnalisant chaque parcours en fonction des besoins du patient, nous espérons améliorer la qualité des soins et réduire la nécessité d'interventions hospitalières coûteuses. À long terme, cela réduira la charge pesant sur nos systèmes de santé et permettra aux patients d'être en meilleure santé plus longtemps".

Au Royaume-Uni, pays pilote pour ce projet, des programmes numériques d'examen de l'asthme sont également en cours d'extension, dans le but d'aider plus d'un million de patients. Le projet pilote permettra de suivre et d'améliorer la gestion de la maladie chez les patients dont l'asthme n'est pas contrôlé, afin d'éviter les visites inutiles aux urgences. Ce programme évolutif, le premier du genre, se concentrera sur le renforcement de la prévention, conformément au plan à long terme du NHS.

Grâce à cette nouvelle plateforme, le service de gestion de cabinet médical de Kry, les cabinets médicaux peuvent envoyer des questionnaires ciblés sur la BPCO directement au patient via un lien sécurisé, ce qui peut aider les cliniciens à recueillir des informations sur l'état de santé général du patient et à surveiller des symptômes spécifiques tels que l'essoufflement. En outre, les services de vidéo, de consultations téléphoniques et de messagerie texte permettent aux cliniciens de suivre et de surveiller les patients de manière continue, contribuant ainsi à instiller une culture de l'autogestion chez les patients.

Ce programme sera déployé courant 2023 au Royaume-Uni, en Suède, puis dans un second temps en France et en Norvège.

Selon un article paru en 2010 dans la Revue des Maladies respiratoires, la BPCO est responsable de 16 500 morts par an en France, de 100 000 hospitalisations chaque année (essentiellement liées aux exacerbations), soit un total de 800 000 journées d'hospitalisation. Dans ses formes les plus sévères, la BPCO conduit à l'insuffisance respiratoire chronique nécessitant l'administration d'oxygénothérapie de longue durée au moins 15 heures par jour. Le handicap est alors majeur. En 2013, 145 000 personnes étaient concernées en France.

Kalle Conneryd-Lundgren, directeur des opérations, chez Kry précise : "Avec le vieillissement de la population et la prévalence des maladies chroniques, les systèmes de santé en Europe sont confrontés à des défis majeurs. La navigation dans le système de santé est incroyablement complexe et les patients passent d'un prestataire de soins à l'autre, ce qui entraîne des diagnostics tardifs et des stratégies préventives de moindre qualité. C'est là que le numérique peut être utile, en reliant les points pour intégrer les soins numériques et physiques plus rapidement et plus efficacement. Grâce à nos nouvelles approches, nous sommes en mesure de fournir des soins de santé proactifs et préventifs afin de renforcer les capacités et de permettre à des millions de patients supplémentaires d'être traités efficacement."

À propos de Kry/Livi : Kry est le leader européen des soins de santé numériques, permettant aux patients de consulter un professionnel de santé qualifié en quelques minutes, via leur smartphone ou leur tablette. Depuis son lancement début 2015, Kry a fourni plus de 200 millions d'interactions avec des patients dans toute l'Europe.

Soutenue par certains des investisseurs technologiques les plus renommés d'Europe, Kry réimagine l'avenir des soins de santé grâce à l'innovation numérique. Basée à Stockholm, Kry compte plus de 3 000 cliniciens et plus de 1 000 employés qui s'engagent à améliorer la santé dans le monde grâce à l'innovation, un patient à la fois. Kry opère en Suède, en Norvège, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Au Royaume-Uni et en France, Kry opère sous le nom de Livi. Pour en savoir plus, visitez www.kry.se / www.livi.co.uk / www.livi.fr / www.kry.de / www.kry.no / www.liviconnect.com

Autres articles

Enquête Livi et l'Institut Opinea : 30% des Français mentent sur leur poids
8 avr. 2024

Enquête Livi et l'Institut Opinea : 30% des Français mentent sur leur poids

Livi, acteur majeur de la santé en France, et l’Institut Opinéa dévoilent les résultats de l’enquête « Le rapport des Français au poids ». Entre le 6 et le 11 mars 2024, 1032 individus représentatifs de la population française ont été interrogés.

En savoir plus