Prenez en charge vos patients en téléconsultation

Livi Connect est une plateforme gratuite qui permet aux professionnels de santé européen de voir et de consulter leurs patients en vidéo. Cette initiative a été lancé pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19)

Utilisation gratuite pour tous les professionnels de la santé.

Doctor and patient communicating through video
Téléconsultation confidentielle et sécurisée
Les téléconsultations sont entièrement cryptées par le leader des soins de santé digital en Europe
Vos informations sont en sécurité avec nous
Les patients n’auront jamais accès à votre numéro de téléphone. C’est toujours vous qui lancerez les appels.
Utilisez vos systèmes existants
Prenez en charge vos patients comme vous le faites habituellement. Nous n’enregistrons aucune donnée médicale.
Livi Connect est une initiative Kry-Livi, proposée par le leader du soin et de la santé numérique en Europe. Avec Kry-Livi, ce sont plus de 1,5 million de téléconsultations déjà réalisées en Europe.
1. Enregistrez et vérifiez
Saisissez vos coordonnées et cliquez sur le lien de vérification dans l’e-mail que nous vous envoyons.
2. Envoyez un lien aux patients par SMS ou par e-mail
Lancez un appel vidéo. Saisissez le numéro de téléphone mobile ou l'adresse e-mail de votre patient pour lui envoyer un lien d'accès unique à la téléconsultation.
3. Consultez les patients par vidéo
Votre patient clique sur le lien vers votre clinique en ligne sécurisée et la consultation commence. Pour un diagnostic plus précis que par téléphone.

Réponses à vos questions

Livi Connect est une plateforme web gratuite que les professionnels de la santé peuvent utiliser pour mener des consultations vidéo à distance sécurisées avec leurs patients.

La plateforme est ouverte à tous les professionnels de la santé, y compris:

  • médecins généralistes
  • infirmiers
  • pharmaciens
  • psychologues
  • psychiatres
  • opticiens et ophtalmologues
  • dentistes
  • dermatologues
  • pédiatres
  • nutritionnistes
  • kinésithérapeutes
  • ergothérapeutes

En fait, tout professionnel de la santé qui a besoin de parler à des patients peut tenir des consultations vidéo sur la plateforme, gratuitement.

La propagation du coronavirus (Covid-19) exerce une pression énorme sur les systèmes de soins de santé à travers le monde. Nous souhaitons que les professionnels de la santé puissent facilement poursuivre leur travail à distance et les consultations vidéo sont le meilleur moyen de reproduire les contacts en personne.

Nous pensons que les personnes qui font partie de groupes à risque ou les personnes qui se confinent devraient tout de même être en mesure de communiquer avec des professionnels de la santé et recevoir les soins dont elles ont besoin. Par ailleurs, il est important de continuer à prendre soin des patients souffrant de maladies chroniques. Cela peut être fait à distance avec la technologie numérique.

Livi Connect permet aux professionnels de la santé de poursuivre leur travail vital de façon sûre, efficace et flexible.

Vous n'avez besoin que d'un ordinateur ou d'un smartphone (Android ou iOS) équipé d'un navigateur web, d'une caméra frontale, d'un micro et de haut-parleurs qui fonctionnent.

  • Les professionnels de la santé qui utilisent la plateforme peuvent se connecter à une consultation vidéo avec un ordinateur ou un smartphone.
  • Les patients qui utilisent la plateforme reçoivent d'abord un lien par SMS ou par e-mail. Ils peuvent ensuite rejoindre la consultation vidéo depuis leur navigateur web, sur leur smartphone ou sur leur ordinateur.

Aucun équipement ni logiciel particulier n’est requis. Tout se déroule dans le navigateur web, tant pour les professionnels de la santé que pour les patients.

Afin de respecter la vie privée et la confidentialité des patients qui vous consultent, veillez à tenir vos consultations vidéo dans un endroit calme et privé.

La plateforme a été construite pour fonctionner sur les navigateurs Internet suivants : Chrome, Firefox, Safari et Edge. Malheureusement, pour des raisons techniques, la plateforme ne fonctionne pas sur Internet Explorer pour l’instant.

Si vous rencontrez constamment des problèmes, essayez de mettre à jour le logiciel de votre appareil. Idéalement, il convient d’utiliser les toutes dernières versions de votre système d’exploitation et/ou de votre navigateur Internet.

Vous pouvez supprimer votre compte quand vous le voulez. Connectez-vous à votre compte, consultez votre profil et cliquez sur Supprimer le compte.

La plateforme répond aux exigences en matière de sécurité des données à caractère personnel, y compris au cryptage et à la double authentification.

Comme pour les autres services, il appartient à chaque prestataire de soins de santé de décider s’il souhaite utiliser le service en fonction de ses besoins, des risques qu’il identifie et des exigences légales qui lui sont soumises.

Veuillez noter que Livi n’a aucune relation avec le patient et que les prestataires de soins de santé revêtent une responsabilité indépendante conformément à la législation sur les données à caractère personnel pour leurs patients. Nous n’enregistrons aucune vidéo/son et nous ne stockons aucune donnée de patient. L’identification des patients relève de la responsabilité de chaque prestataire de soins de santé. Livi Connect n’est qu’une solution vidéo.

Livi Connect est un service gratuit offert à tous les professionnels de la santé. Il est gratuit tant pour les professionnels de la santé que les patients.

Livi Connect a été développé en réponse directe au coronavirus (Covid-19). Nous disposions de la technologie qui peut aider à résoudre le problème des professionnels de la santé, dans l’impossibilité de voir leurs patients en face à face, et nous voulions ajouter une capacité immédiate aux systèmes de soins de santé afin de veiller à ce que les patients puissent continuer à avoir accès à des conseils médicaux même confinés à domicile.

Nous avons construit cette nouvelle plateforme en plus de notre service de base, l’application Livi pour smartphone. Nous travaillons déjà en partenariat avec les autorités sanitaires nationales et locales pour fournir une capacité supplémentaire aux services de soins primaires, en facilitant ainsi le travail à distance des médecins et l’accès des patients aux services de soins de santé vitaux.

Cette initiative gratuite est fournie par Livi, une société suédoise active dans les soins de santé numériques et le plus grand fournisseur européen de consultations médicales numériques. Cette initiative a été lancée en réponse directe à la propagation du coronavirus en Europe et au-delà. Il n’est pas prévu de commencer à facturer des frais pour utiliser ce service.

Les professionnels de la santé qui s’inscrivent sur la plateforme pour effectuer des consultations vidéo sont invités à fournir des informations personnelles de base et à vérifier leur numéro de téléphone portable et leur adresse e-mail. La plateforme est destinée à être utilisée uniquement par les professionnels de santé.

Les patients sont invités à ne se connecter qu’avec des professionnels de la santé qu’ils connaissent et reconnaissent.

Après connexion, cliquez sur « Profil » dans la barre de menu en haut de la page. Ici, vous pouvez modifier les détails de votre compte.

Oui, nous cryptons entièrement chaque consultation vidéo.

Nous n’enregistrons aucune vidéo ni aucun son, nous ne stockons aucune donnée patient et toute l’administration est organisée en dehors de la plateforme.

Non, elle n’est liée à aucun DME. Toute administration du patient se fait en dehors de la plateforme. Les professionnels de la santé doivent administrer leurs patients en utilisant les systèmes existants qu’ils utilisent normalement dans leur travail quotidien.

Livi Connect est actuellement disponible en 11 langues :

  • Anglais (UK, US)
  • Suédois
  • Tchèque
  • Danois
  • Néerlandais
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Norvégien
  • Polonais
  • Espagnol.

D’autres langues seront ajoutées prochainement.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : connect@liviconnect.com.